MySpace prêt à se lancer dans le télécrochet ?

Publié le par Yohan

Article Puremédias

  • Alors que le réseau social Myspace a récemment été racheté par la plateforme digitale Specific Media, les dirigeants tentent d'élaborer une nouvelle stratégie afin de revaloriser le site lancé en 2003, qui a été impacté de plein fouet par la concurrence agressive de réseaux sociaux plus récents comme Facebook et Twitter. Pour cela, la nouvelle direction a souhaité s'entourer de personnalités phares de la musique, à l'instar du chanteur américain Justin Timberlake, actionnaire minoritaire et directeur créatif du site.
    Tim Vanderhook, directeur de Specific Media, s'est ainsi félicité de l'entrée au capital de l'entreprise de l'artiste, qui apportera « tout son talent créatif et sa vision de l'entertainment » afin de « reconstruire et dynamiser Myspace »
  • .
    Dans cette optique, les deux hommes auraient évoqué l'idée de lancer un télécrochet sur le site communautaire, selon le Hollywood Reporter. Le manager du chanteur, Johnny Wright, a en effet annoncé que le développement d'un format de type télécrochet était bien dans les cartons : « On veut vraiment ramener l'industrie musicale sur Myspace pour voir tous les gens talentueux qui se sont inscrits sur le site », a-t-il expliqué. L'équipe du site tiendra une conférence de presse le 17 août prochain, au cours de laquelle les nouveaux projets devraient être détaillés.
  • Depuis dix ans, Justin Timberlake ne cesse de faire des aller-retours entre le cinéma et la musique. Il sera en effet à l'affiche de trois films cette année : Bad Teacher de Jake Kasdan qui sortira le 27 juillet prochain, Sexe entre amis de Will Gluck (7 septembre) et In Time d'Andrew Niccol (30 novembre). Cette participation active au site communautaire MySpace lui permettra de remettre un pied dans l'univers de la musique, cinq après la sortie de son dernier album solo, "FutureSex/LoveSounds".

Publié dans Myspace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article